Astuces pour perdre ses kilos après les fêtes ! 😉

06/02/2018

Ayons l'audace de refermer les vannes après les fêtes !

 

Durant cette période il est évidemment très difficile de ne pas être tenté par tout et n'importe quoi entraînant des surcharges alimentaires et toxiniques sans nom ;-) 

 

Une cure détox au mois de janvier-février est la bienvenue. Elle peut se faire de différentes façons :

 

👉 Soit par des jeûnes intermittents c’est-à-dire laisser une plage de repos digestif entre 12 et 16h dans un journée.

 

👉 Soit par quelques jours de jus de fruits et légumes frais afin de mettre complètement le système digestif au repos. Attentions, mettez toujours plus de légumes que de fruits, car le fruit seul est très condensé en sucre et entraîne des pics de glycémie importants !

 

👉 Ou soit par une semaine de fruits et légumes (sans amidon pour la même raison que les jus de fruits, ils ont un index glycémique très élevés) c'est-à-dire sans pomme de terre, pain, pâtes, riz, butternut, potiron, potimarron, châtaigne...). Ces fruits et légumes peuvent être ingérés sous toutes leurs formes - cru, purée, soupe, soupes crues chaudes, cuisson à la vapeur, cuisson rapide au wok...

 

N'hésitez pas à rajouter une bonne vinaigrette (huile 1ere pression à froid) sur vos salades ou vos légumes cuits à la vapeur. La notion de plaisir et de saveur est un facteur clé dans le retour à son poids idéal. L’important avec cette cure de fruits et légumes est d'éliminer tous les agents inflammatoires, acides, toxiques... Et d'offrir à son corps tous les nutriments essentiels dont il a besoin : vitamines, minéraux, oligo-éléments... pour retrouver un fonctionnement organique optimal et se rétablir après les fêtes ! ;-)

 

Savourons l’Essentiel !
Charlotte Khoudiacoff, Naturopathe

www.saveurdetre.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POST

​© 2017 par Saveurs d'être. Créé avec Wix.com

Un Souffle de Liberté