Qui-suis je ? Mon parcours

 

Depuis toujours, touchée par cette force de vie qui nous anime, cet élan vital qui émerge du plus profond de nous et nous guide, la méditation s’est imposée à moi très tôt. J’avais trouvé là un laboratoire d’expérimentation formidable. Très vite je me suis aperçue que les émotions n’étaient que des courants énergétiques qui viennent et repartent pour autant de ne pas les agripper. C’était passionnant d’étudier tous ces mécanismes et de découvrir un endroit en moi qui n’était jamais touché peu importe ce qui se déroulait à l’extérieur.

 

La cure détox, à travers le jeûne ou à travers les jus, accentue d’autant plus ce ressenti et peut véritablement être vécue comme un voyage initiatique, à la rencontre de nous-même. C’est tout à fait ce que j’ai vécu lorsque j’ai commencé mes jeûnes il y a une dizaine d’années. En effet mon intention première était bien sûr une détox du corps en profondeur mais très vite est apparu une dimension insoupçonnée, un univers de nouvelles perceptions, un regain de vitalité saisissant et une sensation profonde que la vie coulait en moi.

 

La méditation m’a fait prendre conscience de l’importance de notre corps physique, notre précieux véhicule et de ce désir de renouer avec les traditions de la médecine ancestrale. Ma formation de naturopathe m’a en effet reconnectée avec ces méthodes naturelles de bon sens. La nature nous a donné tous les outils dont nous avons besoin pour nous régénérer et nous maintenir en parfaite santé grâce à une hygiène de vie optimale.  Des conférences pendant le séjour seront également proposées sur ce sujet.

 

Je suis aussi massothérapeute depuis plus de 12 ans. Je pratique les massages initiatiques, ayurvédiques, relaxants et réflexologie plantaire. Ce parcours m’a permis de développer une présence et un ressenti de l’instant que je souhaite transmettre lors du séjour à travers les initiations massage.

 

Le jeûne est un outil de détoxification incroyable, avec des effets plus spectaculaires les uns que les autres. Mais c’est aussi un moyen formidable de

 

se laisser toucher par sa nature profonde, le jeûne initie un véritable « retour à la maison ». Il nous invite à vivre dans une forme d’essentiel, de dépouillement, de retrouvaille avec soi-même.

 

La nourriture est pour moi ce qui touche directement à la complexité de la psychologie de l’Homme et à son inimité la plus profonde. Les rouages de cette inimité, me passionnent. Ayant moi-même perdu 15kg grâce aux cures détox, une hygiène de vie optimale et à un cheminement vers l’Essentiel, j’ai retrouvé aujourd’hui une liberté face à la nourriture, mon poids de forme et une grande vitalité.

 

C’est pourquoi il me tient véritablement à cœur de vous partager cette expérience et de vous offrir toutes les clés dont vous aurez besoin pour vous libérer de ces chaînes alimentaires et de retrouver une véritable liberté d'être.

 

Nous verrons lors de la cure, par différentes techniques telles que la relaxation, les randonnées, le Spa, les bains chauds aux huiles essentielles… comment permettre cette merveilleuse exploration de nous-même.

 

C’est l’occasion de rompre avec nos anciens schémas et nos automatismes pour une vie rayonnante et toujours plus savoureuse ! 😊

 

 

Dans la joie du partage,

Charlotte

 

www.saveurdetre.com

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POST

​© 2017 par Saveurs d'être. Créé avec Wix.com

Un Souffle de Liberté